L'équipe GeoRiskA

François Kervyn

François KERVYN, chef de l'équipe GeoRiskA  -  francois.kervyn (at) africamuseum.be
François Kervyn est un géologue spécialiste de la télédétection, qui collabore avec des institutions scientifiques et politiques en Afrique centrale. Il se consacre au développement de partenariats et de recherches collaboratives avec des institutions clés, contribuant ainsi au renforcement de la sensibilisation aux risques.
AfricaMuseum website 
ResearchGate
Google Scholar

 

Olivier Dewitte

Olivier DEWITTE, senior researcher  -  olivier.dewitte (at) africamuseum.be
Olivier Dewitte est un géographe ayant une large connaissance et compréhension des processus et des méthodologies de recherche quantitative en géomorphologie, risques naturels et dégradation des sols
AfricaMuseum website
ResearchGate
Google Scholar

Antoine Dille

Antoine DILLE, post-doc researcher  -  antoine.dille (at) africamuseum.be
Antoine Dille est un géographe ayant un intérêt particulier pour les processus de surface de la Terre, les risques naturels et la géomorphologie quantitative. Ses recherches actuelles utilisent des méthodes de télédétection (interférométrie SAR, photogrammétrie, corrélation d'images, etc.) pour étudier les contrôles de la dynamique des glissements de terrain en milieu tropical. 
AfricaMuseum website
ResearchGate
Google Scholar

Mohamed Laghmouch

Mohamed LAGHMOUCH, senior researcher  -  mohamed.laghmouch (at) africamuseum.be
Mohamed Laghmouch, géographe, géologue et expert en SIG, se concentre sur la mise en place et le développement de projets SIG. Il travaille sur la valorisation des géo-archives qu'il exploite dans les projets SIG intégrés aux activités de recherche menées par l'équipe. Il a également développé une expertise dans le renforcement des capacités SIG par le biais d'applications et de projets cartographiques spécifiques
AfricaMuseum website 
ResearchGate

Caroline Michellier

Caroline MICHELLIER, post-doc researcher  -  caroline.michellier (at) africamuseum.be
Caroline Michellier est une géographe spécialisée dans l'évaluation de la vulnérabilité et des risques de la population face aux géorisques, en particulier dans les contextes de rareté de données. Elle a développé des collaborations intensives avec des institutions scientifiques et des décideurs en Afrique centrale, et contribue à la sensibilisation aux risques avec des outils contextualisés.
AfricaMuseum website 
ResearchGate

Benoît Smets

Benoît SMETS, senior researcher  -  benoit.smets (at) africamuseum.be
Benoît Smets est un géoscientifique qui travaille dans le domaine de la télédétection, de la photogrammétrie, des géorisques et de la volcanologie. Ses recherches actuelles se concentrent sur l'utilisation de l'imagerie optique et radar pour étudier les géorisques et leurs interactions avec les environnements urbains. Il a également développé une expertise dans la compréhension des processus volcaniques, magmatiques et tectoniques associés au bassin du rift du lac Kivu et à la province volcanique des Virunga, dans la branche occidentale du système du rift est-africain.
AfricaMuseum website
Google Scholar 
Personal website

Evelyne Gilles

Evelyne GILLES, Technical support Map library  -  evelyne.gilles (at) africamuseum.be
Evelyne Gilles assure le suivi des archives cartographiques et de la collection de photographies aériennes. Elle est également responsable de l'imprimerie du laboratoire.

Toufik (Massi) Moussouni

Toufik MOUSSOUNI, Technical support  -  toufik.moussouni (at) africamuseum.be
Toufik Moussouni apporte son soutien aux activités SIG et à la numérisation des photographies aériennes.

Naomi Ntezimana

Naomi NTEZIMANA, Technical support  -  naomi.ntezimana (at) africamuseum.be
Naomi Ntezimana est une technicienne junior qui se consacre aux activités de numérisation et d'archivage des cartes.

Logo Georiska